Forêt de Villecartier

Forêt de Villecartier

En pénétrant dans la forêt de Villecartier, magnifique futaie de hêtres et de chênes au sous-bois de houx, vous entrez dans une  ancienne forêt royale de 1000 ha, vestige de la forêt originelle qui recouvrait l’Armorique. Villecartier fut témoin de l’histoire des hommes : les envahisseurs normands s’y retranchèrent au Xe siècle, chouans et républicains s’y affrontèrent lors des guerres de Vendée…

Aujourd’hui, la forêt est devenue un espace dédié aux loisirs et aux amateurs de nature. Le Tour de l’étang est accessible aux enfants (moins de 2 kilomètres). Sur place, des activités pour les petits et les grands : base de loisirs avec location de mini-bateaux, tour à cheval, randonnées, aires de jeux et de pique-nique, ludothèque (2 euros par famille pour jouer toute l’après-midi), parcours ludique sous forme de chasse au trésor (carte en vente à 2 euros à la ludothèque, ouverte du mardi au dimanche en juillet-août), et parcours d’accro-branche.

Pour plus d’infos et pour connaître les horaires d’ouverture, consulter le site de lOffice de Tourisme Cousenon Marches de Bretagne ( Rubrique Le coin des enfants)

Infos pratiques

  • Forêt de Villecartier, 35560 Bazouges-La-Pérouse

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *